vendredi 1 mai 2009

Réveil du Blog latent

Aujourd'hui, à un peu plus de 24hres du départ, est le moment du "réveil". Je réveille mon blog annuellement pour partager mes récits de voyages.

Ce voyage clôture mes cinq années de doctorat de médecine dont l'épreuve ultime a été le LMCC (examen du Conseil Médical Canadien). Les seules commentaires que j'énoncerai sur cette fin peu glorieuse sont qu'il s'agit d'un test très épuisant où nous devons maintenir un rythme quasi enivrant sans avoir la réelle possibilité de soulager notre vessie. Je suis bien heureuse de pouvoir me considérer en vacances, même si je le réaliserai surement une fois les deux pieds à Berlin, car c'est une véritable course contre la montre avant de partir pour régler tout plein de paperasses avant l'évasion.

Assez de suspense, je désire premièrement vous introduire mes partenaires d'aventures:

- Mélanie dite Mel, amie qui me soutient/supporte depuis le CEGEP, sera présente pour les trois premières semaines du voyage. En fait, la génèse de ce projet est née avec elle, il y a maintenant cinq ans (oui au début de mes études médicales et au début de son bac de génie électrique). Ce voyage a été un peu la lumière visualisée au bout du tunnel .. !

- Andrée-Anne dite AAP, amie médicale qui est ma fidèle partenaire d'étude (et plus évidemment!), sera présente pour la totale. En fait, nous réalisons aussi un désir de voyager ensemble présent depuis 2007 ! C'est donc un autre accomplissement !

- Le couple de IPOD (bleu/rose), folie générée au café mousse pour des cerveaux endommagés par le trop d'heures d'étude, sera nos mascottes de voyage et pourrons découvrir avec nous de nombreux horizons. (qu'on immortalisera en photo!)

- Des amis et collègues se joindront peut-être ponctuellement à nos aventures ... bien suivre.

Le voyage en tant que tel : Arrivée à Berlin, Allemagne, le 03 mai (décalage) et Retour sur Zagreb, Croatie, le 20 juin. L'itinéraire est encore très flou, nous avons réserver nos nuits à Berlin ainsi qu'acheter nos passes de train européenne. Le fil conducteur est de passer 2 semaines en allemagne, 1 semaine en autriche puis de se rendre en République Tchèque (1 semaine ?) et visiter en passant la Slovaquie et la Hongrie pour terminer 2 semaines en Croatie. Voila "grosso-modo" notre périple.

1 commentaire: