samedi 19 juillet 2008

L'anticipation, toujours l'anticipation

Plus que 7 jours avant le grand départ, enfin !
Et même plus que 4 jours avant la fin de l'externat 1 et la promotion à l'externat 2, enfin !

Dans la prochaine semaine deux occupations risquent de monopoliser mon temps (excluant manger et dormir): l'étude pour mon examen final de médecine interne ainsi que les préparatifs précédant un exil d'environ 40 jours. Vous voyez c'est étrange; l'activité qui occupera le plus clair de mon esprit, de mon âme et de mes anxiétés sera assurément .... mon voyage prouvant donc par le fait même l'importance vitale de son existence. Ce périple représente une occasion unique : (1) de découverte d'une culture et d'une langue différente, (2) d'échappatoire à la société Nord-Américaine, (3) de remise au point sur mon cheminement personnel, (4) de possibilité d'en apprendre d'avantage sur moi-même. En fait, la définition d'un voyage n'inclue-t-elle pas la notion de découvertes et de déplacements ? Cette vision justifie bien comment au niveau préoccupationnel un bris de la routine est prioritaire et nécessaire. Toutefois en attendant, ma pensée rationnelle me dit de concentrer mes énergies sur l'apprentissage de la médecine qui, je le rappelle, est tel tenté de boire de l'eau à partir d'un boyau d'arrosage. N'ayez crainte jamais me suis-je autant sentie à ma place qu'en tant que futur médecin. Cependant, éloigner notre nez de notre quotidien permet d'en apprécier la vue d'un autre angle, mais surtout de respirer un air différent énergisant et vivifiant !

Vivement la fin de médecine interne !
Vivement le grand départ !

L'anticipation, toujours l'anticipation .... avez-vous remarquez que nous vivons souvent dans l'attente de quelque chose en particulier ?

1 commentaire:

  1. Il reste maintenant moins de 24 heures avant la fin officielle de l'externat 1 ! Courage Louiiiise, bientôt tu seras dans la lointaine contrée de Pavlov, armée de ton vaste vocabulaire russe ("j'ai la diarrhée", "j'ai mal au ventre", etc.) Parions que tout le monde te donnera des directions vers les hôpitaux.

    RépondreSupprimer