mercredi 30 juillet 2008

Rubrique Japonaise : les trains

Les trains, mais quel merveilleux moyen de transport !! Moyennant la modique somme de 600 CAN jai loccasion de me promener de facon illimitee sur le reseau ferroviaire de Japan Rail, a ma convenance, a ma guise, sans reservation necessaire (outre pour les trains de nuit et certains express limited). Pensez-y un immense reseau de metro a la longueur du Japon; fantastique !!!

Outre le cote extremement pratique, il sagit dun bon moyen de visualisation. En effet, assise calmement dans mon train a boire du the froid (dont je suis addicted apres seulement 3 jours), jobserve les mers, les montagnes, les villages, les villes, les rizieres, les volcans, les lacs, les villageois. Cest a la fois fascinant, depaysant et reconfortant a regarder pendant les longues heures de train entre nos destinations.

Dommage que le reseau de ViaRail ne soit pas autant developpe !

2 commentaires:

  1. Yeah ! Louise qui raconte son voyage en direct ! Maintenant j'ai de la lecture quotidienne, en plus de l'écriture !

    Effectivement ce doit être cool d'avoir accès à un tel réseau de trains... Malheureusement couvrir le Canada de rails serait un peu plus long et coûteux que pour cette toute petite île qu'est le Japon.

    RépondreSupprimer
  2. Presque quotidienne; malheureusement dans les derniers jours je navais pas acces a internet! (dans le train cest pas evident +oP) Merci pour tes commentaires; je continue a lire ton blog egalement ! Cest comme une drogue on ne peut sen passer!

    RépondreSupprimer