mardi 29 juillet 2008

Mes 48 premieres heures de vacances.

Mes 48 premieres heures pourraient etre qualifiees detranges. En effet, jai du dormir presque lentierete de ses 48hres par groupe de 2h et 3h entrecoupees danecdote et autres. Il faut compter que la majorite de ses heures etaient des heures consacrees au voyagement en avion (au moins 14hres) et en train (au moins 4h). Bref, mon corps avait besoin de sommeil: est-ce la fin de medecine interne ou le paquet de gravol ingurgite pour prevenir le mal des transports!

Mes mesaventures commencent lors de la traverse de la frontiere americaine. Hey oui, la frontiere avec nos chers amis americains que nous devions traverser compte tenu du fait que nous faisons une escale a Chicago. Ainsi, apres metre fait confisque ma creme solaire (et non mon trombone; quoi que je suis convaincu quun trombone dans une carotide cela fait pas de bien), le douanier americain, un vrai chien de garde me fixait fixement moi et mon passeport sans sembler me reconnaitre. Jai donc ajoute avec humour en anglais : je peux enlever mes lunettes si vous voulez ! Seule une face de boeuf me repondit. Autre fait notable, les lumieres psychadeliques multicolores entre les terminaux a chicago dansant au dessus de nos tetes . Il sagit pas mal du seul souvenir de Chicago que jai a lexception du burger et de la mega sieste que jai fait en boule sur les bancs.

Ensuite, le voyage en avion qui se resume simplement a dodo et manger. En sortant de lavion a tokyo je me sentais comme mes patients cirrhotiques ou insuffisants cardiaques car je presentais des jambes lourdes avec un oedeme a godet 2+ au niveau de la cheville. Heureusement, jai atteint sans probleme et sans signe dembolie pulmonaire les douanes japonaises ou jetais heureuse que les formulaires soient bilingues et ou ils ont immortalise ma photo ainsi que mes empruntes digitales. Par la suite, nous avons trouve Gen et moi sans "trop de peine" le point de rencontre que nous avions donne a Gab et Alex, deux autres quebecois de ma connaissance en exil au Japon qui montaient vers le nord egalement.

La montee vers le nord commenca tres bien: il ne restait plus de place dans le train de nuit montant a hakodate (aux portes de lhokkaido). Grace au japonais rudimentaire de Gen et au gentil travailleur de Japan Rail, nous avons reussi a nous concocte un trajet moyennant 4 billets differents pour le nord. Nous avons donc passer la nuit a Aomori a lextreme nord du honshu lile principale du Japon. Heureusement quil restait de la place a lhotel Tomoyo a 12AM !


Pour vous aider a vous situer voici une carte du Japon :
http://www.merriam-webster.com/maps/images/maps/japan_map.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire