vendredi 22 août 2008

Moscou : Premieres impressions

Je suis maintenant arrivee en Russie depuis plus de 24 hres. Je ne sais pas comment decrire ce pays qui est tres different de tout ce que jai pu voir jusqua date. Je dirais donc que la Russie est tres Russe.

Par des miracles successifs et des baraguinages, nous avons reussi (moi et mon frere) a passer la douane, a prendre le bon autobus de laeroport, se retrouver dans le metro a lheure de pointe et tomber a la bonne porte pour notre hostel. Notre hostel, le lenin hostel, est situe au 4e etage dun bloc appartement particulierement miteux dont lascenceur est tombe en panne en emprisonnant deux touristes anglophones. Ici, toutes les langues se melangent, tout le monde se donne des trucs pour survivre dans cette jungle russe. Ici egalement, tout le monde est souriant (pour contraster avec le peuple exterieur) et particulierement sympatique. Cest un peu comme avoir une seconde grande famille a letranger dorigine les plus diverses !

Ma premiere soiree a Moscou est memorable compte tenu du fait que nous nous sommes completement perdus. En effet, ayant ete tellement mis en garde contre les policiers corrompus et les controles de passeport, nous avons eu le drole de reflexe de changer de rue a chaque fois quon croisait un policier. Par le fait meme, parfois voir souvent nous changions de direction... dans le noir. Deux heures de marches pour un trajet qui naurait du en prendre que 30 minutes. Je commenterais en mentionnant que pour une raison quelconque je ne me sens pas tout a fait a laise dans ce pays; je ne crois pas que cest une question de langue (jai ete dans dautres pays ou la langue metait inconnue). Je dois souffrir dun trouble dadaptation avec humeur anxieuse ... surtout quand je demande des billets de train pour St-petersbourg ! Jen tremblais, une chance que je navais pas de point de sutures a faire.

Treve de plaisanteries; jaime bienle climat ici. En tant que quebecoise, les etes frais jadore ! Larchitecture est aussi fascinante et tres differente; en particulier les eglises orthodoxes avec leurs domes dores, leurs fresques et le iconogrammes ... que de richesse pour la religion et le prestige des nombreux tsars. Effectivement, jai visite les cathedrales du Kremlin de moscou, ainsi que le monastere de Novodievitchi en passant par la sublime cathedrale de st-basile legrand.

Je decouvre un pays tres different du Japon visite precedemment ainsi quune nouvelle culture. (culinaire et all). Je cesse mon billet ici, a plus tard.

EDIT : Quand jy pense, je me dis que cest peut etre le fait quil y ait des policiers et des soldats partout dans la ville et dans chaque metro qui me rend anxieuse... pourtant mon visa est bien dans les regles :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire