jeudi 7 août 2008

Osaka : Lindustrielle

Bonjour a tous,

Jai pris un peu de retard dans mes publications du fait que je trouvais pas toujours un internet pour vous donner des updates. Jai donc mis les titres pour vous mettre en haleine et je les completerai quand jaurai un peu plus de temps dantenne ! Je me permets de vous raconter tout de suite ma breve escale a Osaka.

Mon impression dOsaka est pas excellente surtout apres toute lemotion vecue a Kyoto, la grandiose imperiale kyoto. Nous sommes arrivees a 10h45 PM a Osaka ou nous avions decide de loger (ne trouvant pas dhotel a nara ou a kyoto:il fallait bien dormir quelque part! ) La ville etait encore tres reveillee et de nombreux gens completement defonces et saouls sillonnant vaguement les rues tres industrielles et tres froides a mon avis.  Pour vous donner une idee je me sentais en amerique : larges boulevards impersonnels entoures de nombreux edifices commerciaux en tour.  

Il est vrai que dans ma premiere demi heure a Osaka je me suis perdue en cherchant lhotel.  Cest pas facile de se retrouver quand il ny a pas dincations en anglais et tres peu en japonais pour se localiser.  En fait cest tres rare au japon en general que les noms de rues sont indiques point.  Ainsi la petite ballade a Osaka nous mena a lhotel pile pour le check in a 23h45 (fin a 24h PM)。

Dans lhotel a ce moment jai failli mourir.  Jetais tres assoiffee, desydratee et fatiguee apres une journee intense de visite a kyoto.  Jai avalee une gorgee deau en meme temps de rire et PAF pendant un bon 10-15 trop long secondes aucun air ne traversait mes voies respiratoires.  Javais limpression detre en train de me noyer avec mon verre deau quelle sensation desagreable!!!! Jai reussi a penser que je devrais peu etre me faire un manoeuvre de heimlich sauf que je commencais a magiter et pas penser tres clairement.  a noter tout le long de levenement javais mon backpack de 16 kg sur le dos ... pas facile ouvrir sa cage thoracique avec ce poids!  Heureusement jai survecu !!  Toutefois cette sensation tres desagreable de ne pouvoir rien faire et detre incapable de respirer demeurera a jamais gravee dans ma memoire....

6 commentaires:

  1. Louise doit vivre ! (Au moins jusqu'à son voyage dans mon petit pays).

    RépondreSupprimer
  2. bon je sais pas si c'est mon ordi mais ya plein de caractères qui ne marchent pas
    Lou, si ta essayeé d'écrire le meessage en japonnais, c'est raté...
    sarah
    PS. les gars vous êtes pas mal comique

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos encouragements! Vous auriez du etre dans la piece ... plus utile que tous les japonais qui me regardaient dans le hall de lhotel (la honte!).

    ps SARAH JAI EFFECTIVEMENT EU DES PROBLEME AVEC LE CLAVIER EN ECRIVANT... DAILLEURS LA JE SUIS PAS CAPABLE ECRIRE EN MINUSCULE TOUT DUN COUP SINON CELA FAIT DES LETTRE JAPONAISES ... 詩ふでっへ

    RépondreSupprimer
  4. Hey, Louiiiise ? Y fonctionnent comment les claviers japonais ? Prends nous des images là.

    RépondreSupprimer
  5. En fait, le probleme avec le clavier japonais, cest quil y a tous plein de boutons a ne pas accrocher sinon tu transformes ton clavier en machine a ecrire des caracteres japonais .... Et bonne chance pour retrouver loption clavier anglais quand le systeme informatique est en Japonais uniquement ... !!!

    RépondreSupprimer